


http://www.myspace.com/drunkenc
Ari-up, ex-chanteuse du groupe punk The Slits, est décédée ce mercredi 21 octobre à l'âge de 48 ans, des suites d'une "longue maladie". Peu connu du grand public, The Slits était un membre actif de la scène punk londonienne à la fin des années 70. C'est Johnny Rotten (ex-Sex Pistols), époux de sa mère, qui a fait l'annonce de la mort de la chanteuse.
Ari-Up, Ariane Forster de son vrai nom, a baigné toute sa vie dans un univers musical très rock. Elle crée The Slits, groupe entièrement composé de filles, alors qu'elle n'est agée que de 14 ans. En 1979 sort Cut, album à la couverture provocatrice - on y voit les trois membres du groupe poser seins nus, le corps recouvert de boue. The Slits a mis un terme à sa carrière musicale en 1982, mais sous l'impulsion d'Ari-Up le groupe s'était reformé en 1995 pour la scène et a sorti en 2009 un album intitulé Trapped Animal.
Invité de choix de cette première soirée, Lee Ranaldo, écrivain, producteur, artiste visuel et génial guitariste/chanteur d’un des groupes majeurs de la musique américaine moderne, nous a concocté une balade acoustique dans le répertoire de Sonic Youth et plus si affinités… Après le concert, qui s’annonce déjà comme un événement, Lee Ranaldo investira la pinède pour une séance de dédicace de son dernier livre « Water Days » disponible aux édition Dis Voir.
BIG BAG BIG BOOM - the new wall-painted animation by BLU from blu on Vimeo.
Pendant 2 ans, Trent Parke a parcouru l'Australie à travers les plages et la brousse et a fait 90 000 km afin d'essayer de retrouver sa place dans une Australie qui a beaucoup changé depuis son enfance. En effet, ce travail nommé Minutes to Midnight essaie de montrer comment les gens vivent dans l'ombre du terrorisme depuis 2003 et comment chacun voit le pays comme étant à la fin d'une ère, celle de l'innocence. Ce travail a d'ailleurs été récompensé par le prestigieux prix W. Eugene Smith en 2003 et fut exposé à l’Australian Center for Photography en janvier et février 2005. Ce fut l’exposition la plus visitée de l’histoire du centre.
RuminanCe est un label français de musique rock expérimental créé à Paris en 1998 par Frédéric d'Hérouville également guitariste du groupe rock-noise Gordz. Il s'inspire de la démarche artistique des labels tels que Drag City, Touch & Go Records. Les premières sorties sont exclusivement en vinyle et les pochettes sont faites à la main (Gordz, Happy Anger, TG, Stars at My Desk, Herman Düne, My Own, Sun Plexus, Ulan Bator, Lowell, Chevreuil, King Q4, Red Krayola, Rroselicoeur, Cheval de Frise, Ratiopharm) puis dès 2000, le label s'ancre de plus en plus dans la scène rock-noise/ math-rock et sort les albums de Gordz, Chevreuil, Oxbow, Us Maple, Frog Eyes, Cheval de Frise, Ulan Bator, Passe Montagne, Sabo, Get the People, L'Ocelle Mare, Honey For Petzi, Ricaine, Permanent Fatal Error, Oxes, Aucan et bien d'autres.
En 2005, le label s'installe à Montréal (Québec, Canada), création du site internet du label et l'ensemble du catalogue est disponible en téléchargement sur Itunes. La diffusion des disques se fait en Europe, au Japon et en Amérique du Nord. En 2008, l'album du groupe italien Aucan est co-produit par RuminanCe et le label Africantape Records, tenu par Julien Fernandez (Chevreuil). En 2009, le label est désormais distribué au Québec et le groupe Gordz sort un nouvel album, 10 ans après la naissance de RuminanCe.
A l'automne 2009, RuminanCe publie l'album 'Silent City' de Brian Harnetty & Bonnie 'Prince' Billy (aka Will Oldham, Palace) le 28/09/2009, ainsi que 'Book of Leaves, le 12/10/2009, de Rachel Grimes, compositeur et pianiste du groupe Rachel's.
[AUCAN] : Crisis
happy anger |
hawaiian spasms |
herman düne [site web] |
king Q4 |
lowell |
my own [site web] |
ratiopharm |
rroselicoeur [site web] |
snark |
sun plexus [site web] |
tg [site web] |
the red krayola [site web] |
the stars at my desk [site web] |
Christene Edge connue sous le nom de scène d'Exene Cervenka (1er février 1956, Chicago) est une chanteuse de punk et auteur américaine.
Cervenka est la chanteuse du groupe punk X formé en 1977. En dehors de son activité au sein de X, elle a aussi sorti des disques de commentaires (spoken words), en particulier avec Lydia Lunch. Cervenka joue aussi dans le groupe Original Sinners. Elle travaille en tant qu'enseignante et bibliothécaire dans la ville de Los Angeles en Californie.
Punk X fait encore des concerts avec Exene comme chanteuse.